FAQ - Foire aux questions

Compte client

Pourquoi dois-je m'inscrire?

C'est nécessaire d'une part pour des raisons techniques, et l'inscription te donne d'autre part accès à divers avantages. Tu peux enregistrer à tout moment une adresse de livraison alternative ou un autre mode de paiement standard dans ton compte, consulter l'historique de tes commandes et prendre des informations sur le statut actuel de ta livraison ou de tes retours. Tu peux en outre y enregistrer ta Membercard ou gérer ton inscription à la newsletter SNIPES.

Où puis-je modifier mes données?

Tu as la possibilité de consulter et de modifier tes données à tout moment dans le compte client sécurisé dans la section "Mon compte". 

Mot de passe oublié?

Si tu as oublié ton mot de passe, tu peux en demander un nouveau ici en cliquant sur "Mot de passe oublié". Inscris ensuite l'adresse e-mail utilisée lors de ton inscription dans la fenêtre de navigation s'ouvrant alors. Nous t'enverrons ensuite un e-mail comprenant un nouveau mot de passe à l'aide duquel tu peux te connecter. Pour ta propre sécurité, nous te demandons de remplacer ensuite ce mot de passe par un nouveau mot de passe individuel dans la section "Mon compte".

Chercher un article

Comment trouver l'article que je recherche?

Nous t'offrons deux options confortables pour trouver l'article de ton choix :

1. Tu peux utiliser notre outil de navigation pour passer directement à la catégorie de ton choix - homme, femme ou enfant - et affiner la sélection à l'aide de notre filtre de navigation sur le côté gauche, par exemple en cliquant sur ta marque préférée, la catégorie (baskets, vêtements, accessoires, etc.), la taille ou la couleur de ton choix.   

2. Entre simplement ton terme de recherche dans le champ de recherche en haut à droite de notre page et soumette une requête en cliquant sur la loupe à côté du champ de recherche ou en appuyant sur ENTRÉE sur ton clavier. Sélectionne ensuite l'article de ton choix dans les résultats de la recherche en cliquant tout simplement dessus.

Puis-je voir les derniers articles que j'ai consultés?

Pour te permettre de garder une vue d'ensemble, nous collectons les derniers articles que tu as consultés. Tu peux les trouver à tout moment sous la page de détails produit dans la section "Consultés récemment".

Commande

Comment fonctionne une commande?

IMPORTANT : afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de la boutique en ligne, merci d'activer JavaScript dans ton navigateur.

Voilà comment ça marche :

1. Remplir le panier

Tu recherches les articles de ton choix et tu les places dans la taille et la couleur désirées dans le panier sans obligation d'achat. Quand tu survoles le symbole du panier en haut à droite avec la souris, un aperçu du contenu du panier s'affiche directement. En cliquant sur le bouton "Afficher le panier", tu peux consulter le panier et le modifier.

2. Valider le panier

Tu ne veux plus ajouter d'autres articles à ton panier ? Alors c'est le moment de le valider ! Clique simplement sur le symbole "Valider le panier". Tu ne soumets alors pas encore d'offre contractuelle, mais tu lances simplement le processus de demande des données relatives à ta commande.

3. Inscription / connexion

Il t'est alors demandé (si ce n'est pas encore fait) de t'inscrire ou de te connecter.

Si tu es déjà client, merci de saisir ton adresse e-mail et le mot de passe avec lequel tu es inscrit chez nous. Si tu as oublié ton mot de passe, tu peux également en demander un nouveau.

Si tu es nouveau sur notre boutique en ligne, merci de t'inscrire avec ton adresse e-mail et un mot de passe individuel et remplis les champs correspondants du formulaire. Tu trouves notre politique de protection des données ici.

4. Mode de livraison

Nous effectuons une livraison rapide et fiable avec PostNL.  

5. Mode de paiement

Sélectionne ensuite ton mode de paiement préféré. Nous te proposons différentes possibilités pour régler ta commande : carte de crédit, PayPal et Bancontact.

6. Aperçu de la commande

L'aperçu de la commande te permet de vérifier tes données une dernière fois. Si tu souhaite effectuer des modifications, clique simplement sur le bouton "Modifier les données".

Dès que tu passes ta première commande dans notre boutique en ligne, nous sauvegardons tes paramètres afin de t'éviter d'avoir à saisir la plupart des informations de ta prochaine commande. Bref : connexion, panier, envoyer ! Bien entendu, tu peux modifier tes données à tout moment sur la page de confirmation de commande ou dans la section "Mon compte".

7. Envoyer la commande

Tu finalises le processus de commande en cliquant sur le bouton "ACHETER MAINTENANT" pour envoyer ta commande. Conseil : si tu ne souhaites pas acheter un article de ta commande, tu peux annuler l'article sous "Mon compte" tant que l'article n'a pas encore été emballé et qu'aucune remise n'a été réclamée.

8. Livraison

La livraison est effectuée en France dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés. Tu as en outre la possibilité de consulter le statut actuel de ta livraison à l'aide du "numéro de suivi". Tu le recevras avec une confirmation d'expédition par e-mail et tu peux également le trouver associé à la commande correspondante sous "Mon compte". 

Remarque: en raison de Noël et de la situation des commandes, des retards de livraison peuvent survenir.

Ma commande a-t-elle marché?

Tu reçois une confirmation de commande par e-mail après chaque commande. Ensuite tu recevras un e-mail avec un numéro de livraison dès que ta commande a quitté notre entrepôt en Allemagne et est transférée à PostNL. Avec ce numéro, tu peux suivre ton colis. Tu peux en outre consulter le statut actuel de ta commande à tout moment dans ton compte client. 

Les articles affichés dans la boutique en ligne sont-ils réellement disponibles?

Tous les articles sont immédiatement disponibles dans les tailles et les couleurs affichées sur la boutique en ligne. L'expédition est effectuée le jour même si la commande est passée avant 16 heures et si le paiement est effectué avec succès.

Existe-t-il un montant minimum de commande?

Chez SNIPES, tu n'as pas besoin d'atteindre un montant minimum de commande. Tu peux commander tous les articles de notre boutique en ligne. Remarque: les frais de port seront facturés pour les marchandises d'une valeur inférieure à 85 euros. Ils se montent à 6,99 euros.

Paiement

Comment puis-je régler ma commande?

 

Paypal


PayPal est un service de paiement en ligne qui te permet de payer en ligne facilement, rapidement et de manière sécurisée. Comment ça marche : saisis tes données dans un compte PayPal. Après avoir envoyé ta commande chez SNIPES, tu seras automatiquement redirigé vers PayPal. Saisis-y l'adresse e-mail associée et ton mot de passe individuel puis confirme le paiement. Dès que tu cliques sur le bouton "Acheter" sur la page d'aperçu de commande, ton paiement est autorisé. Ton compte PayPal n'est débité qu'au moment de l'expédition du colis ; pour un retour, il est crédité au moment de l'arrivée de la marchandise dans notre entrepôt. Si tu n'as pas encore de compte PayPal, tu peux en créer un à tout moment. 

 


 

Kreditkarte


Nous acceptons les cartes de crédit VISA et MasterCard dans la boutique en ligne SNIPES. Ta carte de crédit n'est débitée qu'au moment de l'expédition du colis ; pour un retour, elle est créditée au moment de l'arrivée de la marchandise dans notre entrepôt. Comme mesure de sécurité supplémentaire, nous employons les procédures 3-D Secure "Verified by Visa" et "MasterCardSecureCode". Après avoir entré le numéro de carte de crédit de ta carte VISA ou MasterCard dans le formulaire de commande, nous te redirigeons vers l'émetteur de la carte afin que tu confirmes ton identité à l'aide d'un code. La carte n'est débitée que si l'authentification est réussie. Ce niveau de sécurité supplémentaire est conçu pour prévenir l'utilisation abusive des cartes de crédit volées ou dupliquées. Pour ta propre sécurité, veuille te renseigner sur l'utilisation de la nouvelle procédure 3-D-Secure auprès de la banque émettrice de ta carte ou auprès de ta caisse d'épargne et fais enregistrer ta carte immédiatement si possible.  


 


La carte-cadeau SNIPES est un moyen de paiement avec lequel tu peux effectuer des achats dans notre boutique en ligne et dans nos magasins. Tu peux utiliser la carte-cadeau en une seule ou en plusieurs fois. Dans boutique en ligne, cela fonctionne de la façon suivante : après avoir ajouté les articles choisis dans ton panier, et cliqué sur 'VALIDER LE PANIER', tu peux choisir entre différents modes de paiement. Choisis ici l'option "Utiliser carte-cadeau" et saisis le numéro de la carte, le code pin et le code de sécurité. Le numéro de 18 chiffres de la carte se trouve à l'arrière, au-dessus du code barre. Le code pin se trouve à côté du code barre et pour cela tu dois gratter la partie argentée. Lorsque tu as complété toutes les données, valide et le montant sera déduit du montant de ton achat. 

 

Acheter en toute securité sur SNIPES?

La sécurité de tes données est notre priorité absolue. Tes coordonnées de paiement ne sont utilisées que pour le paiement des marchandises que tu commandes. Pour la transmission des données personnelles, nous utilisons le protocole SSL (Secure Sockets Layer).

SSL est une norme de sécurité Internet avancée avec deux objectifs principaux : authentifier (identifier) les terminaux communicants et assurer la confidentialité des données (cryptage). SSL (Secure Socket Layer) a été déployé chez vanHaren pour la transmission de données personnelles. SSL est une méthode développée par Netscape, qui est prise en charge par tous les navigateurs modernes. Une carte d’identité électronique (certificat numérique) est délivrée à partir du serveur internet (par exemple http://www.snipes.com) par une autorité de certification officielle. Sur la base de ce certificat, le navigateur peut à tout moment identifier le serveur internet vers une société. Toutes les données sont ensuite cryptées et envoyées entre toi et nous, de sorte qu'aucune autre partie ne puisse lire ou modifier les données. Une clé secrète est créée lorsque tu utilises notre site internet ; elle n’est valable que pour cette visite et ne peut donc pas être réutilisée ensuite. Nous garantissons de cette manière la confidentialité de tes données personnelles. Tu peux reconnaitre ce transfert sécurisé à l’icône en forme de cadenas dans ton navigateur. Les pages internet dont le contenu est crypté peuvent être identifiées par «https» dans l'adresse au lieu de « http » dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Comme mesure de sécurité supplémentaire, nous employons les procédures 3-D Secure "Verified by Visa" et "MasterCardSecureCode". Après avoir entré le numéro de carte de crédit de ta carte VISA ou MasterCard dans le formulaire de commande, nous te redirigeons vers l'émetteur de la carte afin que tu confimes ton identité à l'aide d'un code. La carte n'est débitée que si l'authentification est réussie. Ce niveau de sécurité supplémentaire est conçu pour prévenir l'utilisation abusive des cartes de crédit volées ou dupliquées.

Pour ta propre sécurité, veuille te renseigner sur l'utilisation de la nouvelle procédure 3-D-Secure auprès de la banque émettrice de ta carte ou auprès de ta caisse d'épargne et faites enregistrer ta carte immédiatement si possible.

SNIPES Membercard

Avantages de la Membercard

La SNIPES Membercard te permet de profiter d'avantages exclusifs. Tu bénéficies de 3 % de réduction sur les achats de 199,99 euros ou moins et de 5 % de réduction sur les achats de 200 euros et plus. Pour profiter de la remise, présente ta Membercard en caisse ou saisis le numéro de Membercard (au dos sous le code-barres) dans ton compte client sous "Modifier l'adresse".

Comment demander une Membercard?

Il existe deux moyens de demander une SNIPES Membercard:

1. Connecte-toi à ton compte client sur www.snipes.fr.

  • Clique sur "Mon compte" puis sur "Données personnelles".
  • Clique sur "Modifier l'adresse" dans l'onglet "Mon adresse de facturation"
  • Tout en bas du formulaire, tu trouveras une option "Faire une demande" pour le "Numéro de la Membercard"
  • Clique simplement sur "Faire une demande" puis sur "Enregistrer"
2. Tu peux te rendre dans un de nos magasins pour y remplir un formulaire de demande de Membercard (bientôt)
 

La Membercard te sera envoyée par la poste dans un délai de 3 à 4 semaines en fonction du mode de demande et de la réception de ta demande.
Pourquoi la réduction de ma Membercard n'est-elle pas appliquée?

Si tu as une SNIPES Membercard, le numéro à 13 chiffres sous le code-barre de la carte doit être enregistré dans ton compte client. Clique sur "Mon compte" puis sur "Modifier l'adresse" sous l'onglet "Données personnelles". Tout en bas du formulaire, tu trouveras le "Numéro de Membercard". Saisis le numéro complet puis clique sur "Enregistrer". La réduction sera automatiquement appliquée à toutes tes commandes.

Si la réduction n'est pas appliquée alors que tu as saisi le numéro de la Membercard, il faut répéter la procédure ci-dessus. Pour ce faire, tu dois d'abord supprimer le numéro de Membercard enregistré, puis enregistrer la page d'adresses en laissant le champ vide et saisir à nouveau le numéro de Membercard avant d'enregistrer.

J'ai perdu ma Membercard

Les SNIPES Membercards perdues sont remplacées gratuitement. Il te suffit de contacter membercard@snipes.com par e-mail. La carte te parvient par la poste à l'adresse indiquée par tes soins.

Livraison

Quel est le délai de livraison?

Généralement, notre délai de livraison comprend environ 2-5 jours ouvrés, et nous nous efforçons toujours de te livrer tes articles le plus vite possible.


ATTENTION: Avec la forte affluence que nous connaissons pour le moment avec les fêtes de Noël, il se peut qua ta commande soit retardée. 

 

Quel est le montant des frais de port?

Les frais de port sont offerts pour toute commande d'un montant minimum de 85 euros!
Pour les commandes d'un montant de 84,99 euros ou moins, des frais de port à hauteur de 6,99 euros s'appliquent.

Dans quels pays livrez-vous?

Les commandes ne sont expédiées qu'en France. Les livraisons à destination de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Suisse, de l'Italie, de l'Espagne, de Pays-Bas ou de la Belgique doivent être commandées depuis les boutiques en lignes respectives.  

Où se trouve mon numéro d'expédition?

Dès que l'expédition a été effectuée, nous t'envoyons par e-mail une confirmation d'expédition comprenant un numéro de suivi.

Le numéro de suivi peut également être consulté à tout moment dans ton compte client.

Puis-je vous retourner la marchandise?

Tu peux nous renvoyer la marchandise gratuitement dans un délai de 30 jours. Merci de toujours utiliser le bordereau de retour de l'article correspondant joint au colis. Veuillez nous le renvoyer avec la marchandise, si possible dans son emballage d'origine. Tu peux afficher et imprimer une étiquette de retour Colissimo gratuite pour la commande correspondante dans ton compte client SNIPES sous "Mon compte".

IMPORTANT : si il s'agit d'une réclamation, merci de la signaler à notre service clientèle avant de nous retourner le colis.

Tu trouveras de plus amples informations sur notre politique de rétractation dans nos conditions générales de vente. Le bon de retour et l'emballage d'origine ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.

Retours

Puis-je échanger un article?

Il est malheureusement impossible d'effectuer un échange en ligne. Nous vous remboursons le montant correspondant immédiatement, car nous ne proposons pour le moment pas de service d'échange au sein de la boutique en ligne.

Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet sur le formulaire de retour joint à ta commande.

Adresse pour les retours

Merci d'envoyer les marchandises à retourner à :


Snipes SE
- Retoure -
Urfelder Str. 999
50389 Wesseling

Merci de ne pas envoyer le colis en port dû et de bien inclure le bordereau de retour ou une copie de la facture dans le colis afin que nous puissions vous assigner le colis directement. 

Où puis-je imprimer mon étiquette de retour?

 

  1. Connecte-toi
  2. Ouvres l'aperçu "Mes commandes" dans ton compte client SNIPES
  3. Marquez l'article que tu souhaites renvoyer et imprimes l'étiquette de retour

Contact

Question concernant un commande

 

E-Mail: onlineservice-fr@snipes.com

 

Téléphone: 0800 - 920 299

Question concernant ta Membercard

 

E-Mail: membercard@snipes.com